Mardi 30 mars 2 30 /03 /Mars 14:34

En tant que psychomotricien en école maternelle, notre rôle se veut davantage éducatif, bien que la séance de remédiation aura davantage une ciblée rééducative.

       mars 213

Nous travaillons à la fois la motricité globale et la motricité fine tout en stimulant et en encourageant l’évolution des enfants. Ce travail se fait dans le but de construire des apprentissages (pré-requis) et ce, grâce à l’éducation par le mouvement.  Afin d’aider l’enfant dans ses apprentissages, nous lui proposons de faire ses propres expériences en passant par trois niveaux (stades)- cfr La méthodologie  :

Ø  Le vécu (moteur)

Ø  Le manipulé (sensori-moteur)

Ø  Le représenté (perceptivo-moteur)


 

A travers ces stades, différentes notions seront travaillées:  
                 enfants-psychomotricite_41859.jpg  

                                  + le graphisme

 

 

Ces apprentissages se font grâce à des activités libres et/ou dirigées en ayant comme objectif principal : le plaisir de l’enfant. 

Ecrire un commentaire - Par psychomotricitemada.over-blog.com - Publié dans : En savoir plus...
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Profil

  • Mélina JANSSEN - DEML
  • La psychomotricité
  • communication enfant développement Antananarivo apprentissage
  • DEML sarl Développement & Eveil du Mouvement et du Langage Mélina Janssen, orthophoniste-logopède spécialisée en psychomotricité. +261 34 49 579 06 melinajanssen@gmail.com

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Service en Relations Humaines

Recommander

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus